Une rencontre d’information auprès des résidents voisins du projet, menée par le Club de golf Beloeil, a permis de recueillir des commentaires et des préoccupations qui ont guidé la conception du projet Logiluxx Beloeil. Ceux-ci furent intégrés au projet, suite aux commentaires reçus.
Hauteur des bâtiments
L’intégration harmonieuse des bâtiments situés au coeur du quartier vert de Beloeil fut un critère décisif dans l’établissement des normes de conception. C’est ainsi que la hauteur du bâtiment de la rue Des Chênes a été réduite de 6 à 4 étages.
Conservation de la canopée
Soucieux de conserver le couvert forestier et la majorité des arbres existants en bordure de la rue, les concepteurs du projet ont choisi de déplacer vers l’arrière les bâtiments de plus de 12 mètres (40 pieds) au lieu des 6 mètres (20 pieds) habituels. Si jamais lors des travaux un arbre devait être coupé ou abîmé il sera remplacé par deux nouveaux arbres.
Mesures d’atténuation de la circulation
Les stationnements souterrains seront accessibles via non pas une, mais deux entrées/sorties: le premier accès sera situé sur l’avenue Sir-Wilfrid-Laurent tandis que le second sera établi en face de la rue Ste-Maria-Goretti.
Soucieux de préserver l’environnement actuel, le promoteur entend limiter au maximum le nombre de cases de stationnement extérieur en favorisant la construction d’un stationnement intérieur de 340 cases approximativement.